Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Lolotte
Publicité
Newsletter
11 septembre 2014

Centaurée #1 : la toile

Première d'un trio pour tester le patron de la Centaurée de Deer and Doe j'ai pris un coupon de chez Toto en coton aspect lin. Comme chaque toile ... bon je me mets seulement à faire des toiles, avant je me lançais tête baissée dans un projet sans trop tester le patron, mais ça c'était AVANT !

Je disais donc : comme chaque toile, le but est de tester le patron donc suivre les instructions (et ceux qui me connaissent savent que pour moi c'est un gros effort : c'est comme suivre une recette en cuisine : je ne sais pas faire ! Il faut toujours que j'ajoute mon grain de sel !) pour ce modèle (et ce sera l'unique fois évidemment- cf la phrase précédente) j'ai donc suivi à la lettre les instructions ! J'ai mis la fermeture invisible et tout et tout ! Oups ... ben non en fait je n'ai pas suivi toutes les instructions (ah ... chassez le naturel ...) j'ai remplacé les fronces par des plis creux car les fronces sur ma morphologie ben .. c'est franchement pas top !

Portée et reportée tout au long de cet été (pourri) sur un legging court, elle a été Ma tenue ! (avec sa petite soeur que je vous montrerai dans un autre billet). Je n'ai pas fait le biais mais ai pris un biais noir standard pour faire les finitions car je trouvais cela joli. J'adore ses doubles bretelles, son tombé fluide et sa facilité d'entretien.

les bricoles de lolotte - Centaurée #1j copieles bricoles de lolotte - Centaurée #1e copie 

les petits plis devantles bricoles de lolotte - Centaurée #1c copieles bricoles de lolotte - Centaurée #1f copie 

et dos les bricoles de lolotte - Centaurée #1b copie

La fermeture invisibleles bricoles de lolotte - Centaurée #1d copie 

les bricoles de lolotte - Centaurée #1h copieLes doubles bretellesles bricoles de lolotte - Centaurée #1a copie

et un biais rapporté en ourlet les bricoles de lolotte - Centaurée #1k copie

 

ENFIN les photos en pieds prise après une journée de travail (ceci explique pourquoi derrière c'est un peu accordéonné)

 les bricoles de lolotte - Centaurée #1l copie les bricoles de lolotte - Centaurée #1o copieles bricoles de lolotte - Centaurée #1p copie

Et voilà la n°1.

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe, j'aime beaucoup le choix du tissu et les modifications apportées, je viens de recevoir le patron aujourd'hui (et la blouse bruyère)..on ne va pas me voir beaucoup ce week-end!!
L
C'est vrai que jusqu'à maintenant aucun surprise avec Deer and Doe, je viens de couper la Bruyère (toile plus que mettable pour dire que j'ai fait une toile quoi !) j'ai fait la chardon, l'airelle, l'anémone ... les patrons son justes parfaits : ... ou alors c'est mon corps qui est parfait ... mouah ah ah ah ah ah !
C
Elle est très jolie très gaie et pareil pourquoi faire une toile ? Je n'en fait jamais et avec deer and Doe je n'ai pas eu de surprise
M
Une bien jolie toile !
F
je trouve que d'avoir mis des plis creux au lieu des fronces est une réussite. Le haut du corsage est très bien fait, ainsi que la pose des biais. BRAVO !
Publicité