Première d'un trio pour tester le patron de la Centaurée de Deer and Doe j'ai pris un coupon de chez Toto en coton aspect lin. Comme chaque toile ... bon je me mets seulement à faire des toiles, avant je me lançais tête baissée dans un projet sans trop tester le patron, mais ça c'était AVANT !

Je disais donc : comme chaque toile, le but est de tester le patron donc suivre les instructions (et ceux qui me connaissent savent que pour moi c'est un gros effort : c'est comme suivre une recette en cuisine : je ne sais pas faire ! Il faut toujours que j'ajoute mon grain de sel !) pour ce modèle (et ce sera l'unique fois évidemment- cf la phrase précédente) j'ai donc suivi à la lettre les instructions ! J'ai mis la fermeture invisible et tout et tout ! Oups ... ben non en fait je n'ai pas suivi toutes les instructions (ah ... chassez le naturel ...) j'ai remplacé les fronces par des plis creux car les fronces sur ma morphologie ben .. c'est franchement pas top !

Portée et reportée tout au long de cet été (pourri) sur un legging court, elle a été Ma tenue ! (avec sa petite soeur que je vous montrerai dans un autre billet). Je n'ai pas fait le biais mais ai pris un biais noir standard pour faire les finitions car je trouvais cela joli. J'adore ses doubles bretelles, son tombé fluide et sa facilité d'entretien.

les bricoles de lolotte - Centaurée #1j copieles bricoles de lolotte - Centaurée #1e copie 

les petits plis devantles bricoles de lolotte - Centaurée #1c copieles bricoles de lolotte - Centaurée #1f copie 

et dos les bricoles de lolotte - Centaurée #1b copie

La fermeture invisibleles bricoles de lolotte - Centaurée #1d copie 

les bricoles de lolotte - Centaurée #1h copieLes doubles bretellesles bricoles de lolotte - Centaurée #1a copie

et un biais rapporté en ourlet les bricoles de lolotte - Centaurée #1k copie

 

ENFIN les photos en pieds prise après une journée de travail (ceci explique pourquoi derrière c'est un peu accordéonné)

 les bricoles de lolotte - Centaurée #1l copie les bricoles de lolotte - Centaurée #1o copieles bricoles de lolotte - Centaurée #1p copie

Et voilà la n°1.

à bientôt