Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Lolotte
Publicité
Newsletter
13 septembre 2014

Amples et chic #2

Deuxième opus pour maman suite à son cadeau de fête des mamies. Un nouveau Sarouel du livre Amples et Chic accompgné de sa tunique asymétrique.

Un peu de déboires pour cet ensemble là. Pour le sarouel rien à redire. Le tissu vient de chez Bulluberlue, magasin bien fourni en matériel mais c'est dommage que l'accueil soit si peu chaleureux ...

Le tissu de la tunique vient de chez Mondial (un peu raide mais ça passe quand meme).

La tunique asymétrique est "taille unique" ... alors comment dire ...bon ben comme je n'avais pas fait de toile ... (cf mon message précédent) ... j'ai dû la reprendre de partout : c'est ballot après avoir déjà tout surpiqué de devoir tout défaire ... jusqu'à démonter les manches pour les recouper de 10 cm, 18 cm de moins au bas du dos, 25 au bas du devant, ôter la parementure d'encolure et tout ça sans perdre le bénéfice des plis devant et de la poche .... bref vous voyez le tableau ... après un peu de bataille j'en suis venue à bout ! et voilà le résultat ! 

les bricoles de lolotte - amples et chic #2k copieles bricoles de lolotte - amples et chic #2g copie

Les plis devantles bricoles de lolotte - amples et chic #2i copie La pocheles bricoles de lolotte - amples et chic #2h copie

Biais rapporté aux manchesles bricoles de lolotte - amples et chic #2j copie

les bricoles de lolotte - amples et chic #2a copieles bricoles de lolotte - amples et chic #2o copieles bricoles de lolotte - amples et chic #2m copie

les bricoles de lolotte - amples et chic #2l copieles bricoles de lolotte - amples et chic #2n copie

 Petite séance photo avec maman spécialement pour le blog : "tu mettras qu'une seule photo hein ! et la plus belle ... "voyez vous même ! 

Je t'aime maman mais là c'était trop tentant ;) et comme elles étaient toutes belles ... 

les bricoles de lolotte - amples et chic #2f copieles bricoles de lolotte - amples et chic #2c copie

les bricoles de lolotte - amples et chic #2d copieles bricoles de lolotte - amples et chic #2e copieles bricoles de lolotte - amples et chic #2b copie

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toutes pour ces gentils mots. <br /> <br /> @Dany : J'aides livres avec patrons intégrés (celui ci par exemple c'est amples et chic) et j'adore les patron de Deer and doe, dinon aussi les revues fait main ou burda ou ottobre. Si tu veux des idées tu peux passer un soir ou un samedi après midi . <br /> <br /> @Maman : lol
D
Pas cool t'as mis toutes les photos ! les commentaires " bulles" sont assez pertinents ..tu as deviné mes pensées ? encore merci pour tout ce que tu fais si bien ..! j'ai porté et reporté tes confections cet été super ..t'inquiète je cherche d'autres modèles pour les saisons à venir . Dans tes commentaires Dany te demande ou tu trouves tes patrons ? mais elle ne te demande pas où tu trouves le modèle ! un clin d'oeil à mon homonyme ! Dany ( Maman)
D
Tu es douée.... Tu trouves tes patrons où? Continue ..... Bises
K
Bravo! Rien à dire, c'Est parfait.
L
Merci Joelle ! Tu sais ça vient vite avec un peu de pratique, si tu es pas trop loin de chez moi je donne des cours de couture individuels.
Publicité