Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Lolotte
Publicité
Newsletter
16 avril 2017

Tout dans le cadre !

les bricoles de lolotte-broderie-ith-dimanche16avril copie

Pour commencer je vous souhaite une joyeuse fête de pâques à tous. J'espère que vous avez pu profiter au mieux de votre journée avec votre famille et qu'il y a eu pleins d'oeufs dans le jardin.

J'ai passé une bonne partie de la journée à l'atelier. 

Quelques retouches pour m'echauffer ...

et puis une envie de tester les possibilités de mon logiciel de broderie et de ma brodeuse. 

J'ai donc essayé de tester ce qu'on appelle le "tout dans le cadre" ou "In The Hoop" (ITH) en anglais. 

En vérité j'avais déjà fait un essai la semaine passée avec une trousse chat que voici : 

les bricoles de lolotte-broderie-ith-trousse chat copieles bricoles de lolotte-broderie-ith-trousse chat1 copie

Je l'ai déjà étreinée en cours pour mes stylos mais je trouve sa taille un peu juste et elle n'est pas doublée. 

Avant de trouver l'idée géniale pour modifier le fichier j'ai essayé de faire un ITH pique aiguille en forme de machine à coudre. Le voici terminé en moins de deux : 

les bricoles de lolotte-broderie-ith-pique aiguille copie

là encore je trouve la taille un peu petite, je retenterai en agrandissant le motif ... mais pas aujourd'hui ... 

Puis un essai avec un porte monnaie doublé ... et un deuxième dans la foulée en ajoutant la petite marque : 

les bricoles de lolotte-broderie-ith-trousse3 copieles bricoles de lolotte-broderie-ith-trousse copie

Cette fois-ci j'ai essayé dans la foulée la version grande taille : 

les bricoles de lolotte-broderie-ith-trousse2 copie

et enfin après avoir testé les trousses doublées, j'ai eu "The" idée. J'ai donc modifié le fichier de broderie, je l'ai agrandi d'abord, j'ai ajouté la marque, j'ai gardé l'appliqué coeur créé l'autre jour et je me suis lancée ... en croisant les doigts ... mais pourquoi cela n'aurait pas fonctionné ?

les bricoles de lolotte-broderie-ith-trousse chat2 copieles bricoles de lolotte-broderie-ith-trousse chat3 copie

En cours de couture, je me suis dit que j'allais y mettre une bandoulière, vu la taille, pour faire une petite pochette et bien entendu le moment venu ... je l'ai oubliée ! Tant pis je la rajouterai à la machine à coudre pour cette fois mais la prochaine sera la bonne. 

Bref une bonne journée créative, je me sens plus à l'aise avec ma machine et mon logiciel ... cela promet de belle créations pour l'avenir ... 

à bientôt

Lolotte

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour les réalisations et ça donne envie de pouvoir modifier les fichiers !
Publicité