Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Lolotte
Publicité
Newsletter
14 juin 2014

D'une rencontre à l'autre

Au commencement ... 

Il y a eu ce déplacement à Paris pour le salon L'aiguille en fête en février 2012.

Il y a eu ces ateliers auxquels j'ai participé et parmi eux, un atelier avec les trouvailles d'Amandine pour faire une jupe à plis creux. Elle fournissait aussi le tissu de sa collection (Alice, il se nomme, si mes souvenir bons). Bref, il y a donc eu cette jupe fabriquée à Paris.

les bricoles de lolotte - jupe à plis creux 1 copie les bricoles de lolotte - jupe à plis creux 2 copieles bricoles de lolotte - jupe à plis creux 3 copie les bricoles de lolotte - jupe à plis creux 4 copie

Puis j'ai cherché où trouver ces beaux tissus sur la région, et là je tombe sur un revendeur local : La Bricolerie. Je me dis qu'il faut que j'y aille ... et puis le temps passe et ce n'est que 3 mois après que je me décide enfin à y mettre les pieds ...

Et là : une magnifique rencontre avec Elise (un petit mot que je lui avais adressé en son temps). Je lui ai donc acheté les coupons de tissus assortis qui ont attendu, attendu et attendu encore que vienne le jour des 7 ans de mon Loulou pour que je me décide enfin à offrir un compagnon à ma jupe.

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle Datura de Deer and Doe (modèle déjà réalisé là) avec un mix de tissus beige pour le haut et violet pour le bas. Une fausse patte de boutonnage au dos pour plus de facilié et me voilà avec une tenue complète (ENFIN)

Bon le mannequin n'est pas au top mais cet ensemble est très confortable à porter et parfait pour cette journée qui a été très très ensoleillée ! 

les bricoles de lolotte - datura#2 et jupe à plis creux 1 copieles bricoles de lolotte - datura#2 et jupe à plis creux 2 copie

vu sous cet angle on dirait presque que je porte un bustier ...

les bricoles de lolotte - datura#2a copie

les bricoles de lolotte - datura#2b copieles bricoles de lolotte - datura#2d copie

y avait du soleil je vous dis ! 

 

les bricoles de lolotte - datura#2f copie les bricoles de lolotte - datura#2h copie

les bricoles de lolotte - datura#2j copie

et une surpiqure fantaisie pour égayer le tout

les bricoles de lolotte - datura#2g copieles bricoles de lolotte - datura#2i copie

Dans la foulée, je m'en suis fait une troisième en modifiant quelques détails, mais chut ... les photos vont venir bientôt ... 

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe!! je n ai jamais acheté les patrons deer and doe. Peux tu me dire comment ils taillent. merci d avance et bonne continuation .
Publicité