Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de Lolotte
Publicité
Newsletter
11 juin 2014

Anniversaire en Basalte

L'année 2014 sera pour moi l'occasion d'offrir le maximum de cadeaux personnalisés (du moins si j'ai le temps de les réaliser). L'anniversaire de mon frère m'a donné l'occasion de me tester sur les modèles issus du livre d'Ivanne Soufllet "Grains de couture pour Hommes et Femmes". 

Pour commencer j'ai tenté le modèle basalte : t-shirt pour homme. Un jersey (Mondial tissu) rouge et un reste de jersey (La Bricolerie) noir, quelques coups de surjeteuse et un passage sous la brodeuse plus tard, voici un t shirt pour homme qui a l'air de plaire à son nouveau propriétaire : 

les bricoles de lolotte - basalte#1a copie

 

pour les détails : un bel empiècement dos (ce petit truc en plus qui donne tout son charme à ce modèle)

les bricoles de lolotte - basalte#1b copieles bricoles de lolotte - basalte#1g copie

 

Une Broderie Snoopy (voir les liens où je me procure mes broderies)

les bricoles de lolotte - basalte#1d copie

 

Ourlet bicolore à l'aiguille double 

les bricoles de lolotte - basalte#1e copie les bricoles de lolotte - basalte#1f copie

 

Une bande d'encolure montée elle aussi à la surjeteuse

(Y'a pas ça donne quand même un beau finish !)

les bricoles de lolotte - basalte#1h copieles bricoles de lolotte - basalte#1i copie

Beau et facile à coudre, il est bien possible que j'en refasse d'autres !

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité